Dans le service des « Korrigans », nous aménageons l’espace par rapport au concept du « jeu libre ». Ainsi les propositions éducatives sont présentées de manières à ce que la place de l’individu soit respectée au sein du groupe. Et concrètement que chaque enfant ait le choix d’aller vers l’activité ou le jeu en fonction de ses besoins du moment et de ses préférences. 
Tous les jours, 2 ateliers sont proposés et chaque atelier est mis en place pour 3 semaines avec la même encadrante sur 1 semaine. Cette organisation tend à répondre au besoin de repère, de stabilité mais aussi de répétition des jeunes enfants. 
Comme ils sont encore petits et peuvent avoir besoin d’un temps calme voire de repos en plus de la sieste. Tous les matins, il y a un atelier dit de relaxation détente proposé dans une chambre par une référente. 
 
Tout au long de l’année, la moyenne d’âge des enfants accueillis évolue et comme au niveau des locaux les enfants sont répartis en deux unités, l’équipe éducative met en place « des temps de mixité entre les deux services ».
Trois fois par semaine, les plus grands du groupe des « Moyens Farfadets » sont invités à passer une partie de la matinée dans le service des korrigans afin de bénéficier des ateliers jeu libre et accéder aux espaces et aux jeux du service des Korrigans. Et de leur côté, quelques enfants du service des « Korrigans » peuvent s’ils le souhaitent revenir dans le service des plus petits passer un moment et  même parfois retrouver leur petit frère ou petite sœur.
Ces temps de mixité s’avèrent très enrichissants pour tous les enfants, en créant du lien entre les deux unités et des temps d’âges mélangés. 
De plus, cela facilite l’adaptation des enfants lors de leur passage dans le service des Korrigans puisqu’ils connaissent déjà les lieux, les autres enfants et les professionnelles référentes. Pour accompagner les parents, deux encadrantes prennent un temps en soirée à la fermeture pour faire visiter et présenter le quotidien dans l’unité des « plus grands ».