Depuis le début de l'année, Claude est venue passer plusieurs matinées a la MDPL. C'est l'occasion de vous expliquer le déroulement d'une séance.

Tout commence par un petit rituel en chanson pour se dire bonjour. Cela permet de faire (ou de refaire) connaissance avec Claude.

Alors que tous les jouets sont rangés et le mobilier poussé contre les murs, nous pouvons profiter de ce grand espace pour jouer avec des balles sensorielles que Claude nous apporte. Le sac est posé sur le sol, et les enfants les plus curieux et les plus téméraies s'en approchent afin de le vider et de jouer avec les autres enfants, les professionnelles et créer du lien avec Claude.

Une fois que tout le monde est à l'aise, nous pouvons sortir le reste du materiel amené par Claude. C'est l'occasion pour les enfants de découvrir des blocs moteurs inédits, des tunels en tissus ect. Commencent alors des jeux de cacher/coucou, on teste la gravité en y faisant rouler des balles, on teste les limites de son corps, on se fait confiance et on partage un moment privilégié avec les professionel(le)s

Claude est présente pour répondre à nos questions sur nos postures, nos gestes, elle nous propose des idées d'activités mais elle est également là pour observer les enfants, leur développement moteur et guider l'équipe sur d'éventuels points de vigilance.

Des exercices peuvent alors être conseillés aux familles auxquelles nous pourrons prêter du matériel si cela est nécessaire.